Famille & Provence est impliquée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable concrète : Jardins partagés, programme E.CO.LO.S... autant de projets environnementaux qui crées de la cohésion sociale tout en améliorant le cadre de vie de nos locataires. 

Dans le cadre de la 4ème édition du mois du Compost, Famille & Provence a souhaité faire un petit coup de projecteur sur les bonnes pratiques environnementales qui ont pour objectif la réduction des déchets organiques produits par les ménages. 

La valorisation des déchets passe aussi par le compostage, procédé accessible à tous, que vous ayez un jardin ou un balcon, celui-ci prend différentes formes. 

Des bacs de compostage collectifs sont, par exemple, disponibles dans la Bulle Verte au cœur des jardins partagés du Jas de Bouffan.  

Deux autres possibilités : la composteur individuel et surtout beaucoup moins connu le lombricomposteur. 

Ce dernier procédé est plutôt recommandé pour les familles vivant en appartement avec un balcon ou n'ayant pas de jardin. Réduire ainsi ces déchets c'est plutôt simple : on incorpore dans un bac en plastique des lombrics qui se nourrissent des déchets de cuisines (épluchures, marc de café, sachet de thé...) et déchets secs (feuilles, cartons, boites d'oeufs ...). Les lombrics vont consommer ces déchets et ainsi créer de l'humus, comparable à du terreau.

Pour se mettre au compostage : https://www.agglo-paysdaix.fr/environnement/dechets/compostage/obtenir-un-composteur.html

Retrouvez les informations et le programme de cette 4ème édition du mois du compost lancé officiellement le mercredi 7 octobre : https://moisducompost.ampmetropole.fr/