La résidence l'Ecrin a été inaugurée par Yves WIGT, Maire de Charleval et Bernard OLIVER, Président de Famille & Provence.
Composé de 5 logements Type 2 adaptés aux seniors non dépendants, ce projet fait appel aux principes simples du bioclimatisme : façades largement vitrées au sud et dotées d'une protecxtion solaire adaptée à l'été. Autres façades faiblement ou pas percées. Captage de l'energie solaire optimisé et passif tout au long de l'année. Chaque logement dispose d'un extérieur méditerrannéen : au sud jardin ou pergola végétalisée agrandissant naturellement le logement. Intérieurement, les architectes (SOLARI et Associés) ont soigné l'accoustique et le confort d'été.
Ce projet se veut exemplaire en terme de coût global. Simplicité d'usage, besoins énergétiques réduits, système constructif bas carbone, conception bioclimatique ... savèrent être des choix optimaux en termes économiques, pour le confort et la santé des locataires. Dotée d'une enveloppe très performante par l'intermédiaire de l'ossature et de la fibre en bois, les besoins de chauffage sont donc réduits au minimum.
Résidence Lauréate du Concours Bas Carbone 2015.