Plus d'une centaine de personnes étaient réunies dans la cour de l'ESAT la Farigoule pour remercier Pierre SERRE, directeur de l'établissement depuis 1986, pour toutes ces années où il a oeuvré pour l'insertion sociale et professionelle des adultes handicapés. 

Originaire de la Roque d'Antheron, il accepte en 1972 d'intégrer le futur CAT (Centre d'Aide par le Travail) en cours de construction. Il relève le défi de Paul ONORATINI, Maire de la commune, de démontrer qu'une personne handicapée peut travailler aussi bien que quiconque.

Son objectif a également été de proposer un cadre de vie à ces travailleurs en "assurant un hébergement de qualité tout en proposant des activités de socialisation indispensables à la réussite de la mission principale qui lui avait été confiée : l'insertion socioprofessionelle de la personne en situation de handicap".

Famille & Provence était associée à ce moment plein d'émotion où une page de vie se tourne et a remercié chaleureusement Pierre SERRE pour les années consacrées à l'ESAT La Farigoule.