A quelques jours du second quittancement en période de confinement, petit point sur l’encaissement des loyers durant cette période.
Dès les premiers jours du confinement, les équipes de Famille & Provence ont proposé des solutions pour faciliter le paiement du loyer en période de confinement pour les locataires n’étant pas en prélèvement automatique : virement bancaire, paiement en ligne.
Mais quid des chèques envoyés ou déposés dans la boîte aux lettres ?
Ces derniers ont été recensés et leur encaissement est assuré chaque semaine, sous réserve que le locataire n’ait pas effectué son règlement en ligne ou par virement bancaire. Un tableau de suivi est alimenté quotidiennement et un pointage minutieux est assuré par le Pôle Comptabilité Clients.
Au mois de mars, seuls les locataires ayant souscrits à l’avis d’échéance en ligne l’ont reçu dans leur espace via l’extranet locataire.
Les locataires n’ayant pas encore créé leur compte locataire et souscrit à l’avis d’échéance en ligne peuvent toujours le faire.
Les équipes de Famille & Provence restent mobilisés durant cette période pour la continuité de service à destination des locataires. Et restent joignables par mail ou par téléphone.