Rester locataire ou devenir propriétaire ?
Ceci demeure un souhait pour un bon nombre de personnes qui, à terme, envisagent de se constituer un patrimoine.
Raison 1 : Vente HLM
Ce dispositif réglementé d’accession à la propriété s’adresse en priorité aux locataires-occupants et ménages sous plafonds de ressources.
Raison 2 : « Troquer son bail contre un acte de propriété »
C’est possible grâce au Prêt Social Location-Accession. Ce dispositif réglementé permet de devenir propriétaire après une phase locative transformant ainsi son loyer en mensualité de remboursement de son bien. Le PSLA s’adresse aux ménages sous plafonds de ressources désirant devenir propriétaire.
Raison 3 : Louer le foncier & Acquérir
Le bâtiLe Bail Réel Solidaire (BRS) est un dispositif d’accession sociale à la propriété qui permet d’acquérir le bâti d’un bien immobilier à « bas prix » tout en étant locataire du terrain. Ce contrat unit un Organisme Foncier Solidaire (OFS) et un accédant. L’OFS conserve la propriété du foncier (terrain) tandis que l’accédant détient la propriété du bâti (bien immobilier).
Raisons 4 : Personnaliser son logement
En devenant propriétaire de votre bien, vous pouvez au fil du temps le mettre à votre goût en réalisant librement les travaux d’aménagement ou de déco.
Vous avez des questions sur ces nouveaux dispositifs pour devenir propriétaire, rendez-vous dès le jeudi 10 septembre 2020 sur le Stand N°9 des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement d’Aix-en-Provence où nos spécialistes pourront vous répondre.
Contact : accession@familleprovence.fr