Jean-Charles PIETRERA élu Président de Famille & Provence au Conseil d’Administration du 10 juin 2021
Famille & Provence, acteur majeur de l’habitat social en Provence Alpes Côte d’Azur avec plus de 8 240 logements, a élu son nouveau Président lors de son Conseil d’Administration du 10 juin 2021. Appartenant au Groupe Habitat en Région, 2ème acteur du logement social privé en France et opérateur Social des Caisses d’Epargne, nous partageons tous l’ambition de servir la cause du logement social en plaçant l’humain au cœur de notre stratégie.
Jean-Charles PIETRERA, âgé de 57 ans, est élu Président de l’ESH Famille & Provence et de la Coopérative Le Foyer de Provence. Il succède à Bernard OLIVER, qui détenait les mandats depuis 2008 et qui reste à ses côtés en qualité de Vice-Président.
Bernard OLIVER et Jean-Charles PIETRERA
Originaire de la Ciotat, il a débuté sa carrière en 1987, à la Caisse d’Epargne des Bouches-du-Rhône, au poste de Responsable Comptabilité et Finance. Après de nombreuses expériences professionnelles au sein des Caisses d’Epargne de Paris, de Saint-Etienne et de Toulouse, il a intégré la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées en 2015, en tant que membre du Directoire en charge du Pôle Finances. Depuis 2018, il a rejoint la Caisse d’Epargne CEPAC, pour exercer les fonctions de membre du Directoire en charge du Pôle Finances et Opérations.
« Je suis honoré d’être élu Président du Conseil d’Administration de FAMILLE & PROVENCE, acteur historique de l'habitat social depuis plus de 60 ans, et de la Coopérative Le Foyer de Provence créée depuis plus de 110 ans.
Mon action se déclinera autour de 3 piliers d’une performance durable : 1- nos clients locataires satisfaits, 2- des collaborateurs engagés, 3- être utile à la société.
En tant que membre du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, j’ai à cœur de m’investir dans des projets immobiliers utiles au plus grand nombre, en transformant qualitativement et durablement nos villes et nos villages, et en rendant le logement accessible à tous. » (Jean-Charles Pietrera, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, en charge du Pôle Finances et Opérations)
Lors de ce même Conseil d’Administration, le mandant de Grégoire CHARPENTIER en qualité de Directeur Général a été renouvelé pour une période de 5 ans.